Journal de marche du CDT

 

Section  11: de Helena à Darby

 

13 -20 juillet, 160 miles (257 km), 7.800m montés, 64 heures de marche à  4 Km/h

 


Le chemin est facile, mais un orage violent nous bloque sous un arbre une bonne demi-heure. Je marche avec Pipe Piper, qui est plus rapide que moi, et je dois me forcer un peu. Camp sec (sans eau) en pleine forêt et, le lendemain, je m'aperçois que je n'ai plus ma veste de pluie! Je redescend 5 km en pensant la retrouver au dernier arrêt pour prendre de l'eau d'hier, mais non, rien: c'est incompréhensible. Tant pis, je me bricole un poncho avec la jupe de pluie, on verra plus loin.  Un raccourci me perd une demi-heure et un très gros nuage d'orage d'un noir d'encre me survole avec beaucoup de bruit et quelques éclairs mais juste quelques goutes. La marche rapide de ce matin se fait sentir et je suis content de m'arrêter vers 19h30. J'ai décidé, comme la majorité, de prendre la variante plus courte d'Anaconda: une demi-bonne idée car la ville offre peu de ressources et le chemin pour y arriver est chaud, monotone et sans intérêt.

 

 

La dernière section a été dure, entre-autre parce que j'ai voulu suivre un marcheur sympa mais plus rapide que moi: très mauvaise idée, il ne faut pas que je me mette ce genre de pression; je ne suis pas ici pour établir des records. A la sortie d'Anaconda, je n'ai même pas le temps de faire du stop pour rejoindre le début du CDT qu'une camionnette, qui allait dans l'autre sens, me propose de m'y emmener! Magnifique remontée de vallée humide et abrupte, puis contournement d'un lac et montée raide pour rejoindre l'itinéraire officiel du CDT. Le lendemain, 17 juillet, le temps est sec mais gris; le chemin étroit et mal frayé passe d'une vallée à l'autre sans arrêt et gagne plus 1.400m dans la journée. Le 18 juillet est gris et venteux; gros coup de pompe vers 10h. Chemin de crête et peu d'eau; rêveur, je loupe un embranchement et fais 4 km de détour. Une seule source dans la journée, difficile à trouver et à utiliser, mais la forme revient et j'ai même un peu de mal à m'arrêter après 10h de marche. C'est mon 30ème jour de marche effective et j'ai parcouru 941 km (585 ml).

 

 

Le 19 est particulièrement froid: je suis même parti en doudoune. Grand jour: j'ai vu un magnifique loup mâle adulte à moins de vingt mètres! on s'est regardé quelques secondes, puis il a tranquillement disparu dans les buissons. Chemin facile aujourd'hui. Je pensais dormir sur le chemin, mais le manque d'eau m'a poussé et j'ai finalement marché 28 miles (45km) pour atteindre la route où la 2ème voiture  à passer m'a pris. J'arrive en ville le jour de la fête annuelle des bûcherons, donc pas de chambre disponible, mais un bon camping. Énorme bouffe et jour de repos le lendemain: j'en profite pour aller regarder les démonstrations du festival, c'est assez drôle.