Journal de marche du CDT

 

Section 13 : de Leadore à Sawtelle.

 

27 juillet au 4 août, 174 miles (280 km), 9.800m montés, 72 heures de marche à 3,9 km/h.

 


1h10 d'attente pour un petit dej! Du coup j'ai raté la voiture pour remonter au col et j'ai dû attendre le 2ème à 11h. Vues dégagées et larges crêtes ondulées, personne à l'horizon. Je laisse passer un orage plein d'éclairs à l'abri. Le temps est parfait et je marche avec juste ma jupe. Il fait grand beau et heureusement car on ne voudrais pas être pris dans un orage sur ces étendues d'altitude sans aucun abri. Le lendemain, le CDT redevient lui-même avec une crête en dent de scie dépourvue de sentier (il y en a, mais pas les bons, c'est trompeur!). Je coupe une vallée par un raccourci pas si court que ça car retrouver le chemin de l'autre côté du torrent est difficile. Premier arrêt vers 17h, mais c'est plein de moustiques: je continue, mais le lac suivant est encombré de vaches et sans ombres, encore 3km donc jusqu'à la rivière suivante.

 

 

Le 29, temps couvert agréable pour traverser avec ennui une large dépression bien morne et chercher longuement un grotte supposée être pleine de squelettes de bisons ... qui s'avère être un simple trou avec quelques os moisis: zut. La fin de journée est un peu longue, ce qui m'étonne après seulement 21 miles: coup d'œil sur mon calcul: ah oui, c'est pas 21, c'est 26, je comprends mieux. Orage le soir, mais je suis déjà sous la tente. Il a plu toute la nuit et donc encore une matinée pieds mouillés. Je croise un cow-boy avec tout l'attirail, comme dans un western, y compris un révolver! il me jette un regard dédaigneux et ne répond pas à mon salut: ça doit être la jupe que je porte toujours, c'est pas très macho! Vingt dieux, quelle partie de montagnes russes aujourd'hui: la crête fait des bonds continuels de 100-200m de dénivelé. Un énorme orage me surprend et je descend en catastrophe 30m dans la pente pour attendre accroupi en position de sécurité: 30 minutes de vent furieux, de grêle et de pluie avec deux éclairs qui tombent avec fracas à quelques dizaines de mètres de moi: là, j'ai eu la trouille. Du coup, je campe dans un petit vallon inconfortable mais bien abrité.

 

 

Le 31 juillet, longue descente vers l'Interstate 15 et Lima. Je me rend compte à 8h30 que j'ai 3h pour faire 15 km si je veut attraper la navette qui vient chercher les marcheurs, du coup, je fonce sur de larges pistes encombrées de centaines de vaches; ouf, j'y suis, avec même 30mn d'avance. Journée de repos et de pluies diluviennes à Lima, bourgade sans intérêt si ce n'est un resto avec des steaks fabuleux. J'ai cassé une barre de mon sac à dos et dois faire une réparation de fortune mais efficace en attendant la pièce de rechange (tellement efficace que je n'ai jamais installé la pièce de rechange!). Je repars léger le 2 août pour une section courte car je vais passer par le raccourci de Sawtelle/Mac's Inn. Chemin très roulant et beau temps; Peu de moustiques, mais des taons et des mouches qui piquent: je marche jusqu'à tard, fait 45 km avec pas mal de dénivelé, et me réveille donc  fatigué pour une journée un peu pénible car pleine d'imprévus: une vallée qui monte alors que je l'avais vu descendante sur la carte (on voit ce qu'on souhaite, hein?), des parties marécageuses sans chemin et pour finir une interminable piste carrossable pour descendre dans la vallée. Par contre, au resto, un inconnu payé mon dîner sans même se faire connaître: je devais avoir l'air bien misérable!