Remarques générales:
Ce petit guide ne prétend pas permettre de parcourir le CDT à lui seul: il est un complément des cartes, aussi bien pour imaginer votre progression avant le départ que pour suivre la carte sur le terrain.
Je garde les distances en miles (1 mile =1,609km) et les altitudes en pieds (30,48cm) car ce sont les unités que tous les marcheurs utilisent sur place: autant s'y faire. Je n'indique pas d'emplacements de bivouac ni de jours de marche car chacun marche à son propre rythme: calculez vous-même avec l'outil fourni sur le site.
Les coordonnées gps sont données en degrés° minutes' et secondes" (attention, ce n'est pas la même chose qu'une notation décimale: 25°35'56"12 n'égale pas 25.355612). Les distances en miles sont celles des cartes Bear Creek, base de l'appli Guthook. Les heures de marche sont les miennes, déduction faite d'un long arrêt à midi mais en comptant les rares petites pauses pipi ou autres. Les indications de montées sont approximatives et les moyennes journalières sont basées sur les 10h par jour que j'ai faites en moyenne. Les cartes proposées ici sont juste là pour donner une vague idée du terrain: sur place, les cartes Bear Creek avec l'appli Guthook sont de très loin le meilleur instrument disponible. Sauf exception, je n'indique pas non plus les points d'eau car ceux-ci sont trop changeants selon les époques: il est indispensable regarder la feuille collaborative des points d'eau sur le site du CDT et de regarder les derniers commentaires sur les points d'eau sur l'appli Guthook pour avoir des infos (presque) à jour.
Ma feuille de route sur www.sahibvoyageur.fr donne des indications sur les ressources des villes-étapes où je me suis arrêté, ainsi que toute ma logistique et mon carnet de route; Le meilleur guide en la matière est le "Yogi's Book" (voir le site).
Ce petit guide porte à ce jour sur les premiers 1.800Km, divisés, arbitrairement, en 9 sections.