Le Lantang

Il se trouve dans un Parc National, qui a malheureusement été dévasté par le tremblement de terre de 2015: le village de Lantang a été détruit.

 

Facile et très beau, proche de Katmandou, c’est le trek idéal pour une première expérience. On peut l'entreprendre de multiples façons: le plus classique est d'aller en bus à Dhunche, avec une première à pied étape à Thulo Shiabru au bout d’un beau chemin en balcon qui prend en sortant de la gorge après le pont: cela vous évitera la très longue montée de Shiabru bensi.

 

Mais, si vous avez le temps, préférez un départ à pied de la vallée de Katmandou et commencez par le trek de Gosainkund en descendant vers Thulo Shyabru.

 

Vous trouverez des hébergements jusqu'à 4.200m. Il est possible, et conseillé, de continuer à monter jusqu'à Langshisa (camping). En chemin, vous pouvez monter dans la vallée suspendue au nord (abris de bergers, camping) pour atteindre un petit sommet à 5.000m, voire 5.4000m (mais avec glacier et rimaye), offrant des panoramas fantastiques: le panoramique en entête du site est pris de là!

 

Ce trek peut aussi se combiner avec le nouveau Tamang Heritage Trail sur le côté ouest de la vallée de la Trisuli, ou bien par une sortie par le col Kanja La (5122) qui donne accès à la vallée de Helambu d'où une route permet de rejoindre Katmandou. Attention: n'entreprenez pas le Kanja La s'il est enneigé car il faut progresser sur une moraine parsemée de trous cachés par la neige.

 

Enfin, pour les aventuriers, il est aussi possible, mais difficile, de sortir par le Tilman's Pass (5300m, glacier). Voyez la page treks d'exception.

 

 

carte de la région du Lantang
carte de la région du Lantang