Lundi 1er août, 26km, mi 892
Petit déj américain avant de régler une douloureuse de 300$ pour deux! Après la navette dans l'autre sens, une montée facile de 1.000m par beau temps avec des écureuils partout. Un dernier raidillon pour arriver au lac Virginia où nous campons. Nous sommes partis avec des sacs de 12kg et nous avons l'impression de voler. Panorama impressionnant ce soir. Nous avons 82km à faire en 3 jours pour le prochain arrêt à Toulome Meadows: des vacances!
Mardi 2 août, 29km, mi 927
Aube très humide, les sacs sont mouillés. En perdant de l'altitude, la chaleur monte, monte et devient à nouveau épouvantable vers midi sur un parcours sans ombre. Je regrette d'avoir renvoyé mon parapluie. Beaucoup de promeneurs car nous approchons de la Station de vacances d'un grosse ville, Mamouth. Nous la contournons par la variante JMT qui remonte une vallée parsemée de lacs et semble plus belle que le PCT et campons au bord d'un torrent bien froid.
Mercredi 3 août, 31km, mi 927
Départ matinal et je commence par me tromper de chemin. Avec l'aube, je constate que nous allons à l'ouest et non au nord et réalise l'erreur, mais nous avons fait 3km dans la mauvaise direction. Je résiste quand même à la mauvaise idée de couper dans la pente pour rattraper le chemin: demi-tour. Le JMT enchaîne les lacs, plus beaux les uns que les autres, avec l'apothéose du lac des milles îles sous le Ritter Range qui est une vraie provocation photographique. Seul bémol: chaque lac impose une descente souvent non négligeable avant de remonter au suivant: c'est donc une journée magnifique mais fatiguante. J'ai toujours un moment difficile vers 13h-15h, alors que Bertrand faiblit plutôt en fin de journée. Arrêt dans la pente près d'un torrent tiède, le luxe.
Jeudi 4 août, 26 km, mi 943 - Toulome Meadows.
Petit col avant de parcourir les longues prairies humides de fond de vallée (les meadows). Deux cerfs peu farouches paissent au bord du chemin. Nous arrivons en haut de Toulome et faisons 1km sur le goudron pour arriver à un camping bondé et très décevant: pleins de voitures, pas d'électricité, pas de douches, un magasin cher et une baraque à frites et burgers graisseux. Le petit bureau de poste nous fait une frayeur en disant qu'ils n'ont pas ma boite: ils l'avaient rangée à J comme Jean ! heureusement, Bertrand la repère dans le fouillis. Cette nuit, expérience curieuse: je sorts pour pisser, la nuit est sans lune et le camping boisé mais sans éclairage; je fais 20m au maximum vers les toilettes qui sont loin avant de me dire que c'est pas malin et que je ne retrouverai pas la tente, je fais demi-tour... et mets 30mn à la retrouver!
Jours de marche: 106, dont 15 néros
jours de repos ou de transit: 24
marcheurs du week end type MULET